< - >
Faciliter l'effort —
Itinéraires —
Cheminer —
Équipement —
Hébergement —
Paradis —
Préparatifs —
Entre amis —
Partir, revenir — Profils — Diaporamas — Santé — Bénévolat — Liens — Maîtres‑d'œuvre — Plan — Copyright — Contact |
Les plaisirs de la vie sont encore meilleurs lorsqu'ils sont partagés.
Partager le Plaisir du vélo avec sa moitié est un grand bonheur.
Un bonheur supplémentaire est de faire partager ce plaisir à ceux qui ne peuvent le faire seuls… les NON-VOYANTS, les MAL-VOYANTS.
En plus au-delà du rideau du handicap on va vers des personnes vivantes, gaies, agréables. C'est un grand plaisir de vivre cela ensemble.
Donc si vous aimez le vélo et que vous avez un peu de temps disponible n'hésitez pas : CHERCHEZ UNE ASSOCIATION près de chez vous.
MAIS ATTENTION : À la tête de ces structures on peut retrouver les mêmes "bouffeurs de bitume" que dans les clubs vélo classiques. Vous savez ceux qui se déguisent en coureurs (maillots publicitaires inclus) pour se tirer la bourre entre mecs le dimanche matin.
Là on ne trouve que des obsédés du vélo sur route. Jamais ils n'iront se balader sur les chemins.
Ces groupes jouent aux petits coureurs cyclistes qui font un maximum de kilomètres dans un minimum de temps. Fuyez cela et allez vers des clubs où les hystériques de la FFCT ne sévissent pas.
Ainsi vous pourrez faire du tandem-balade avec un maximum de plaisir.
Pour comprendre toute la problématique allez à la page Profils.
ET DOUBLEMENT ATTENTION : J'ai vu de tels hystériques emmener ainsi sur leur tandem des non-voyants sur des routes hyper-dangereuses. Comme par exemple sur le viaduc de Saint-Nazaire. Les pauvres non-voyants ne se rendent pas compte du danger qu'ils courent en étant conduits à de pareils endroits par de tels abrutis irresponsables.
N'hésitez pas à nous contacter pour rajouter des liens supplémentaires.