< - >
Rouler —
Être assis —
Être vu, voir —
Être entendu —
Repousser —
Se protéger —
Transporter —
Remorque —
Antivol —
GPS — Tableau de bord — Ordi — Boire — Picnic — Camper — Énergie — Dépannage — Communiquer — Photo — Secours — Habillement |
Pour le pique-nique du midi l'idéal est de trouver une table… de pique-nique.
Mais cela n'est hélas pas toujours le cas :
Dans tous ces cas négatifs, il faut trouver un muret, des marches de monuments ou autres… ou bien une accueillante pelouse. Mais dans ce dernier cas, nos articulations datant de sensiblement plus de 20 ans, les douleurs ne sont pas loin.
Assis au sol, jambes allongées ou croisées en tailleur… rapidement c'est 'bonjour le dos'.
Sur les genoux… rapidement c'est 'bonjour les genoux' justement.
Mais du fait du rajout du camping dans notre panel d'hébergements, nous avons inclus dans notre matériel ce qu'il faut pour camper dont des fauteuils de campement. Idéal, en seconde intention, pour le pique-nique.
S'asseoir sans siège et sans avoir le dos cassé c'est maintenant possible avec un tout petit rien qui change tout.
Ce presque rien génial c'est la sangle SASHADO. C'est tip-top.
En 2013 nous avons découvert et adopté ces fauteuils bas HELINOX Chair One (L=35cm, l=10cm, h=12cm, 940gr). Ils sont d'une superbe qualité et TRÈS confortable, tout en pesant un soupçon de moins que nos Ergolife précédents.
En 2019 nous avons acheté un HELINOX Chair Zero. Il était très tentant compte tenu du gain de poids possible (510g contre 940). Mais cela a été une immense déception. Il est particulièrement instable.
Le Chair Zero pâti d'une énorme erreur de conception. L'écartement des 4 pieds au sol a été trop réduit. Ce que techniquement on appelle "polygone de sustentation" ou "surface de sustentation" est ainsi réduit de façon bien trop critique. Et les basculements vers l'arrière sont inévitables. Sur un sol plat et dur, pas trop de problème. Tout devient insupportable dans l'outdoor réel avec un sol meuble, irrégulier et non plat. Les chutes arrières sont garanties !
Ce modèle Chair Zero ne mérite à son examen qu'un "zéro pointé". Note qui est par définition éliminatoire !!!
Nos fauteuils précédents étaient des ERGOLIFE of Sweden (L=40cm, Diam=10cm, 985gr).
Par rapport aux Helinox ils ont l'inconvénient d'être plus encombrant (repliés). De plus il est plus difficile de s'y asseoir et de s'en relever.